• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation : Les forces et faiblesses du PO identifiées au terme de la revue sectorielle

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Jeudi 28 février. Au terme de deux jours d’échanges dans le cadre de la revue sectorielle du ministère de l’Éducation nationale, où s’étaient réunis des cadres de divers secteurs et des organismes partenaires du MENFP, comme la Coopération française,  le directeur général de cette institution, M. Denis Cadeau, a indiqué que les forces et les faiblesses du Plan opérationnel (PO) de l’éducation 2010-2015 ont été identifiées à l’issue de la rencontre, constate sur place Haiti Press Network.

 

 

 

« Je suis heureux de constater que nous sommes tous d’accord sur la direction à prendre et surtout sur comment la prendre. Nous avons fait ensemble le bilan et identifié les forces et faiblesses mais aussi les contraintes et obstacles qui ont jalonné notre chemin », a-t-il déclaré.

Selon le numéro 2 du MENFP, le PO est privilégié dans le plan d’action prioritaire pour les sept prochains mois, sans négliger les autres actions.

Programmés, les infrastructures, la gouvernance, et la qualité : ce sont des choix, a-t-il dit, qui n’ont pas été faits par hasard, mais plutôt en raison de leur potentiel d’impacts dans l’immédiat, dans le court, le moyen et le long terme sur le système.

« Le ministère agira aussi de son côté pour accélérer la mise en œuvre des opérations », promet le directeur général, souhaitant toutefois un effort de chacun des partenaires du MENFP dans ce combat visant la refondation du système éducatif qui nécessite, entre autres, le renforcement de l’État.

D’après M. Cadeau, l’approche-projet qui a véritablement « balkanisé » le système éducatif est désormais révolue. « Nous nous sommes engagés avec vous dans une logique partenariale où chacun a et aura ses responsabilités », a-t-il conclu.

 

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 280 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter