• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- climat : les religions sensibilisent les populations sur le changement climatique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

«Religions et changement climatique : Mieux informer les populations vulnérables », tel est le thème retenu par la Plateforme « Religions pour la paix » et le Forum « ACT-Alliance » en Haïti, pour l’organisation ce jeudi 21 mars, au Champ de Mars, d’un séminaire d’information et de sensibilisation sur le changement climatique, en présence de plusieurs représentants du secteur religieux, a constaté Haiti Press Network.

 

Le Vice-coordonnateur de la Plateforme’’ Religions pour la paix ‘’ et également directeur de la Mission sociale des églises haïtiennes (MISSEH), le pasteur Clément Joseph, a indiqué que çela fait déjà trois ans depuis que la plateforme sensibilise la population sur le changement climatique. « On a fait des efforts auxquels on ne s’attendait pas », a-t-il affirmé.

 

De son côté, le président du Forum ACT-Alliance, M. Ernst Abraham, dit avoir organisé cet atelier dans le but de sensibiliser les leaders religieux, qui doivent former les membres d’églises, a-t-il précisé,  sur le changement  climatique qui, a-t-il dit est inéluctable.

«Il faut que la population se prépare à faire face à ce changement. Celui-ci, a-t-il fait comprendre, va apporter des conséquences négatives ». Le représentant du Forum ACT-Alliance a informé avoir déjà organisé ce genre de séminaire dans d’autres départements du pays tels que : le Nord, le Nord-est, le Centre et le Sud.

Le Directeur de « CHRISTIANI AID », M. Prospéry Raymond, a, pour sa part, indiqué que la question du changement climatique a déjà affecté le pays. Il a fait remarquer que dans le temps, Haïti connaissait des cyclones tous les cinq ans jusqu’à dix ans, pourtant, a-t-il expliqué, on connait de nos jours quatre cyclones au cours d’une seule année.

M. Raymond a, par ailleurs, pointé du doigt l’Etat haïtien qui, selon lui, investit seulement 0,56% de son budget dans le domaine de l’environnement, un pourcentage qui, d’après lui, n’est pas suffisant.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 388 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter