• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : Carrefour s’apprête à célébrer ses deux cents ans

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le 1er mai prochain marquera le bicentenaire de la commune de Carrefour. En cette occasion, de concert avec le Bureau du député de Carrefour, Elie Blaise; et du président du comité de la Société du 200e, M. Jean Rodolphe Doirin, la mairie de Carrefour a rencontré la presse ce mardi 2 avril dans le cadre du lancement officiel des activités devant marquer cette célébration, a constaté un reporter d’Haiti Press Network.

 

 

Fondée le 1er mai 1813, la commune de Carrefour est une ville ayant une population à peu près d'un million d’habitants, selon ce qu’a indiqué Jean Rodolphe Doirin, président de la Société du 200e.

« Le problème de Carrefour est celui de presque tout le pays », a-t-il rappelé.

Le maire de Carrefour, M. Jude Edouard Pierre, a, de son côté, annoncé plusieurs activités prévues pour marquer cette date. Parmi ces activités, il a cité un bal du 200e avec la participation du groupe Tropicana et les Fantaisistes de Carrefour, un concert évangélique, l’érection d’une passerelle sortant de Bizoton jusqu’à Mariani, une randonnée pédestre sortant de Saint Rock pour arriver au Platon Dufrenay pour ne citer que celles-là.

« Nous voulons projeter une autre image de Carrefour », a-t-il laissé entendre, indiquant au passage que cette célébration est un prétexte pour un véritable changement d’aspect de cette commune qui relie relie cinq départements géographiques du pays.

« Un arbre sera planté au Platon Dufrenay pour sensibiliser la population sur la protection de l’environnement », a-t-il annoncé. Une enveloppe de 23 millions (23.000.000) de gourdes devrait être disponible pour la réalisation de ces activités, selon les précisions de l’édile de Carrefour.

Pour sa part, le député de la commune, M. Elie Blaise a salué la volonté et la détermination du président de la République, Michel Joseph Martelly et de la Première dame, Mme Sophia Martelly pour leur contribution à la réussite des activités.

« Nous nous transformons comme un agent de développement car nous nous sommes intéressés à tout ce qui a un aspect social », a martelé le parlementaire, lequel s’est montré visiblement enthousiaste.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 324 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter