• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Environnement : « Les changements climatiques et la dégradation des sols »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

« Les changements climatiques et la dégradation des sols », c’est en effet autour de ce thème que le ministère de l’Environnement (MDE), par le biais de la Direction de promotion d’éducation environnementale de développement durable (DPREED), a organisé une conférence-débats ce lundi 22 avril, au Champ de Mars, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la terre, a constaté Haiti Press Network.

 

Lancée en 1970 dans plus de 180 pays, la Journée mondiale de la terre a été célébrée pour la première fois en Haïti en 1990. Aujourd’hui, cette journée est marquée à travers le monde par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays, selon ce qu’a informé le directeur de la DPREED, M. Exil Lucienna.

L’objectif de ces activités était de susciter la population à prendre conscience de l’état de l’environnement et de sensibiliser les jeunes, notamment les écoliers et les universitaires, à collecter des efforts pour le changement de la réalité de l’environnement du pays,  d’après les précisions de M. Lucienna.

Il en a profité de l’occasion pour informer que le président de la République, Joseph Michel Martelly; le ministre de l’Environnement M. Jean François Thomas; et la directrice générale du MDE, Mme Nicole Yolette Altidore se sont rendus au morne hôpital, en vue de lancer des activités de la bande verte, pour ceinturer le morne hôpital et la canalisation de la ravine « Loe» s’inscrivant dans le cadre de la Journée mondiale de la terre et le projet « Sove lavi nan mon lopital (Sovez la vie au morne hôpital) ».

« Célébrer la terre, c’est célébrer la vie », a déclaré M. Lucienna, tout en faisant comprendre qu’il doit y avoir un autre regard en vue de protéger les ressources naturelles du pays.

M. Lucienna a indiqué que toutes les activités du ministère sont des activités à caractère national. Il a, par ailleurs, fait appel à la volonté manifeste de toute la population de se responsabiliser, en vue de protéger l’environnement.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 514 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter