• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- justice-culture : Des bourses pour encourager des travaux sur la propriété intellectuelle

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Ministre de la Culture Mme Josette Darguste et la Directrice  du Bureau des Haïtiens des Droits d’auteurs ont remis lundi deux bourses à deux étudiants finissants de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Port-au-Prince qui ont choisi d’écrire leurs thèses sur la Propriété intellectuelle, notamment ses missions économiques, sociales, culturelles et de protection, a constaté Haiti Press Network.

Il s’agit de deux bourses d’un montant de 100,000 gourdes chacune. Un spécialiste du droit d’auteur sera également mis  à la disposition de ces étudiants, tout au long de la rédaction de leurs mémoires, a expliqué Directrice du BHDA Mme Emelie Porphete,

Mme prophète dit considérer cette initiative comme  un geste symbolique d’une extrême importance visant à encourager les étudiants  à se spécialiser dans le domaine de la propriété intellectuelle notamment les droits d’auteur.

Le nombre de bourses va être augmenté à 5 l’année prochaine et continuera à augmenter dans les années à venir, a indiqué la directrice du BHDA  ajoutant que le programme prendra en compte les facultés de droit des villes de provinces l’année prochaine.

Les deux boursiers Maxime Dorcean et Johanne Grossaint, se sont dit fiers d’avoir été sélectionnés. Ils ont promis de travailler d’arrache pied  pour remettre leur travail dans le plus bref de délai. Les bénéficiaires assurent également qu’ils comptent faire carrière dans la défense et la protection de la propriété intellectuelle.

Rappelons que cette remise de bourses a eu lieu dans le cadre de la semaine de la propriété intellectuelle organisé par le ministère de la culture, le Bureau des Haïtiens des Droits d’auteurs et le ministère du commerce et de l'industrie.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 421 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter