• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Port-au-Prince : Des égouts à ciel ouvert prêts à accueillir de potentielles victimes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

De nombreux égouts privés de couvercles sont remarqués un peu partout à travers Port-au-Prince. À la rue Capois seulement, notamment dans les parages du ciné Triomphe, actuellement en cours de réhabilitation, Haiti Press Network en compte plus d’une demi-douzaine d’égouts sans bouchon. Les couvercles de ces égouts seraient volés par des individus malhonnêtes à des fins mercantiles.

 

 

Le risque de casser une jambe et/ou un bras à n’importe quel moment de la durée dans ces trous caniculaires et malodorants, est plus qu’une évidence. Surtout, il faut l'avouer, en cette saison pluvieuse où les eaux de pluie en ruissellement sont en passe de déborder dans les rues, à cause des canaux d’évacuation généralement ensablés et remplis d’alluvions.

Élèves, vieillards, femmes enceintes, enfants et d’autres personnes qui vaquent à leurs activités quotidiennes ne sont pas épargnées. Chose certaine, c’est que ces trous béants restent toujours un danger jour et nuit à l’ignorance totale et au mépris des instances concernées.

Aussi des citoyens appellent-ils les instances concernées, notamment le ministère des Travaux publics, Transport et Communication (MTPTC) et la mairie à faire le nécessaire afin d’épargner les piétons des dangers que représentent ces égouts à ciel ouvert à travers la capitale qui accueille ces-jours-ci pas mal d’étrangers et de chefs d’État.

 

Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 153 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter