• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Humanitaire : La Miss Expoworld 2012 vient en aide aux orphelins haïtiens (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

La Miss Expoworld 2012*, la Québécoise Emilie Chiasson, est en Haïti depuis deux semaines dans le but de venir en aide à un orphelinat dans la commune Carrefour. Cette visite consiste, entres autres, à constater la réalité de l’orphelinat, saisir ses besoins pour pouvoir élaborer un plan d’action visant à apporter un soutien durable aux enfants, a confié Miss Emilie dans une interview exclusive accordée à Haïti Press Network.



Parmi les démarches que compte entreprendre la Miss Emilie Chiasson en support à l’orphelinat, elle a annoncé la mise en place d’un plan de parrainage des enfants consistant à fournir des soins substantiels aux enfants afin qu'ils puissent bénéficier d’une alimentation suffisante et saine au quotidien.

Ce plan doit aussi permettre de trouver d’autres solutions durables, telles : la création d’un potager qui servira de source alimentaire et qui permettra à l’orphelinat d’acquérir une certaine autonomie à l’avenir. Les enfants, qui joueront un rôle important dans la participation au maintien de cet espace, profiteront pour développer le métier d’agriculteur, a expliqué Miss Emilie.

La Miss projette également de mettre en place une structure académique plus rigoureuse sur le plan du développement à la petite enfance au profit des enfants de cet orphelinat portant le nom de « Lifed Christian Orphanage ».

La jeune Emilie, âgée de 28 ans, a ajouté qu’elle va sensibiliser la communauté québécoise autour de la cause de ces enfants. Elle dit compter sur le support de ses nombreux contacts pouvant l’aider à réaliser ses objectifs tant sur le plan financier, médical qu’au niveau de l’éducation.


La jeune québécoise a passé plus d’une semaine avec les enfants auxquels elle avait distribué des vêtements, matériels scolaires, des jouets etc.

Le Directeur de l’Orphelinat Luxon Bursiquot s’est réjoui du fait que la Miss ainsi que ses proches ont accepté de jouer le rôle d’ambassadeurs pour la cause des enfants de son orphelinat et autres enfants en situation difficile dans le pays.

Fondée en 2008, l’orphelinat Lifed Christian Orphanage compte plus d'une quarantaine d’enfants privés de père et de mère et des enfants monoparentaux vivant dans des conditions difficiles, a expliqué M. Boursiquot.


Texte: Wilner Jean Louis ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Photo: Fédrick Jean Pierre

Vidéo: Frantz Alexandre

 


-----------------------

* ExpoWorld est un concours de Miss tenu au Guatemala réunissant plusieurs concurrentes de près d’une vingtaine de pays. Emile Chiasson a remporté la dernière édition de ce concours privilégiant plutôt la beauté intellectuelle.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 241 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter