• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Immigration : le service d’immigration en réparation, les passeports se font dans les agences

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 20
MauvaisTrès bien 


Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) invite tout requérant voulant faire une demande de production de passeport ou de permis de séjour, à utiliser les services d’une agence de voyage officiellement commissionnée par arrêté présidentiel,  à partir du 13 mai 2013, a appris Haïti Press Network dans un communiqué.


Cette disposition a été prise, en raison que la direction de l’immigration et l’émigration ne pourra pas ouvrir ses services de réception dans le délai qui avait été annoncé préalablement, par rapport aux travaux de réhabilitation qui se font dans le local.

 

Le MICT informe également qu’il est impératif que tout requérant en plus des documents requis, doit obligatoirement avoir avec lui sa carte d’identification nationale (CIN) pour appliquer une demande pour son premier passeport. De plus, les données biographiques de la CIN doit correspondre, aux documents émis par les archives nationales (ANH) et la direction générale des impôts (DGI).

Par ailleurs, le MICT avise également au requérants qui veulent obtenir leur premier passeport  que « les dispositions administratives relatives à  la présentation d’un répondant ou témoin, lors du dépôt des pièces à la direction de l’émigration et de l’immigration ou à l’un de ses bureaux régionaux, sont rapportées ».

 

Veillez trouver ci-dessous (photos), la liste des agences officiellement commissionnées par arrêté présidentielle.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 191 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter