• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture-Venezuela : la semaine de la culture haïtienne à Caracas du 13 au 17 mai

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Du 13 au 17 mai la Fondation Centre d’Etude Latino-américaine Romulo Gallegos (CELARG) organise à Caracas (Venezuela) la semaine de la culture haïtienne. Les festivités culturelles comprennent notamment des conférences, projection de films, exposition d’art plastique et un concert, a appris Haïti Press Network.


La semaine de la culture haïtienne s’ouvre ce lundi, principalement avec une conférence de l’intellectuel haïtien Frantz Voltaire au siège du CELARG, autour du thème de « la révolution haïtienne ou l’universalité de la liberté ».

De plus, à l’occasion de cette manifestation consacrée à la culture haïtienne, le conférencier discutera de « l’histoire de la littérature haïtienne et l’émancipation de l’Amérique espagnole : de Bolivard à Jose Marti ».

Ce lundi 13 mai la salle Pietri Arturo Uslar sera ouverte au public dans le cadre d’une exposition de peintures, de livres et de photos en provenance d'Haïti.

Le festival du film présentera des films tels : « Queens of the Sun (2007) », « Maître Issa (2008) », « Un ami noir (2001) » de Martine Chartrand, et « Burning Heart (2003) » de Carl Lafontant.

Les films « Mon Port-au-Prince (2000) » du Cubain Rigoberto Lopez, « Saint Jacques Ogun (2009) » et « La plantation de café français à la tombe (2009) », tous deux des œuvres de Jean François Chalut, seront également projetés.


 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 357 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter