• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation : Cinquante enseignants honorés par le MENFP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

A l’occasion de la célébration de la Journée nationale des enseignants, ce vendredi 17 mai, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a honoré cinquante enseignants, dont 10 personnalités de longue carrière et quarante autres venant des dix départements géographiques du pays, à raison de quatre enseignants par département, a constaté Haïti Press Network.

C’est autour du thème : «L’enseignant, garant d’une éducation de qualité », que le MENFP a célébré la Journée nationale des enseignants. Cette cérémonie d’hommage aux travailleurs de l’éducation s'est déroulée en présence des partenaires de la Coopération bi et multilatérale, des directeurs techniques du MENFP, des représentants des associations socioprofessionnelles, des représentants de syndicats enseignants et des directeurs départementaux.

« Nos enseignants sont la substance essentielle qui assure la survivance des sociétés, pour le développement par la transmission des savoirs », a déclaré M. Denis Cadeau, directeur général du MENFP.

Le numéro 2 du ministère de l’Education nationale a salué le courage des enseignants qui, a-t-il souligné, malgré les difficultés de tous les jours, continuent à encadrer les enfants pendant qu'ils procure au métier d'enseignement toute sa noblesse.

Dans ses propos de circonstance, le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, M. Vanneur Pierre a indiqué que la Journée nationale des enseignants devrait être l’une des célébrations les plus marquantes dans un pays comme Haïti, où l’éducation représente beaucoup pour la majorité de la population.

«Il n’y a pas d’avenir sans des écoles de qualité, non plus d’écoles de qualité sans des enseignants compétents », a lâché le ministre Pierre avant d’ajouter que l’éducation est une affaire sérieuse.

Par ailleurs, le titulaire du MENFP dit avoir entamé un dialogue social avec les syndicats enseignants qui réclament haut fort de meilleures conditions de travail. Il a, par ailleurs, rappelé que l’éducation consitue la première priorité de l’action gouvernementale.

A la fin de la cérémonie, des plaques d’honneur et mérite ont été décernées aux ensenseignants pour le travail accompli dans le domaine éducatif du pays.

En guise de remerciement aux enseignants, une chanson titrée:"donnons-nous la main" a été interprétée, comme une cerise sur le gâteau, par trois élèves du Lycée du cent cinquantenaire (Lycée des jeunes filles).

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 226 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter