• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture : lancement de « Ciné Lari A » à carrefour-Feuilles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le réseau culturel français en Haïti, composé de l’Institut français en Haïti et des Alliances Françaises va lancer un programme de cinéma itinérant en plein air baptisé: « Ciné Lari A ». La première projection aura lieu ce 24 mai place Jérémie à Carrefour-Feuilles à 6h pm avec la projection du film "Les enfants de Timpelbach" de Nicolas Bary, a appris Haïti Press Network.


« Ciné Lari A » est une initiative ayant pour objectif de « rendre accessible au plus grand nombre  le cinéma sur grand écran », lit-on dans un communiqué de l’institut.

 

Les projections se dérouleront dans les villes ou le réseau culturel français est représenté notamment au Cap-Haitien, les Cayes, Jacmel, Gonaïves et Port-au-Prince. Ces projections se feront dans des lieux publics et seront gratuites.

La note précise que dans les films qui ont été choisis, le public aura notamment l’occasion de lier connaissances avec la  diversité de la création cinématographique contemporaine, et prendra en compte la découverte du patrimoine cinématographique haïtien et plus largement caribéen.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 142 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter