• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Culture : l’écrivain français Paul Fournel vient animer des conférences en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’ambassade de France en Haïti annonce dans une note de presse, que le réseau français culturel en Haïti, composé de l’Institut français en Haïti et des Alliances françaises, accueille  du 24 mai au 1 juin M. Paul Fournel écrivain français et président de l’Ouvroir de littérature potentielle (Oulipo). M. Fournel vient notamment animer des conférences et des ateliers à l’Université roi Henry Christophe à Limonade, à l’Alliance française de Jacmel, ainsi qu’à l’Institut français à Port-au-Prince.

Paul Fournel a fait des études de littérature et d’édition à l’école normale supérieure de Saint-Cloud. Il est surtout connu pour son rôle de président de l’Ouvroir de littérature Potentielle (Oulipo).

L’Oulipo est fondé en 1960 par Raymond Queneau. C’est un mouvement littéraire dynamique qui invente et s’impose de nouvelles contraintes d’écriture, les « créations créantes ». Ces créations donnent un nouveau relief à la langue française, la contraignant à évoluer. L’Oulipo souhaite diffuser sa démarche et multiplie les lectures publiques et ateliers de formation. Il propose à qui le souhaite de reprendre les contraintes oulipiennes pour les intégrer à son travail personnel d’écriture, indique le communiqué de l’ambassade.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 182 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter