• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé : Le MCFDF lance une campagne d’un mois d’action pour la santé des femmes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF), par le biais de son Bureau départemental de l’Ouest (BDO), a lancé mardi, une campagne d’un mois de sensibilisation et de promotion pour la santé des femmes au niveau des dix départements géographiques du pays, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale d’action pour la santé des femmes, a constaté Haïti Press Network.

 

La coordonnatrice du Bureau départemental de l’Ouest du ministère, Mme Evelyne Bien-Aimé, a indiqué que le MCFDF marquera cette date comme il a marqué les autres dans l’agenda des femmes, notamment le 8 mars, le 3 avril, le 15 octobre et le 25 novembre.

Diffuser des émissions audio-visuelles sur la santé des femmes, organiser des tests de dépistage gratuits pour le cancer du sein et de la matrice pour plus de 1000 femmes, sensibiliser les femmes contre les grossesses prématurées, telles sont les activités prévues par le MCFDF pour assurer la promotion pour la santé des femmes, selon les précisions de Mme Bien-Aimé.

« Le ministère veut attirer l’attention de la société sur toute une série de difficultés qui attaquent la santé des femmes et des petites filles », a affirmé la coordonatrice du BDO, indiquant au passage que les femmes ont souvent subi des discriminations à cause de la détérioration de leur santé.

Le ministère a salué le courage et la détermination des professionnelles de la santé, particulièrement les médecins, les infirmières, les auxiliaires et toutes les organisations œuvrant dans la promotion et la sensibilisation pour la santé des femmes.

D'autre part, Mme Bien-Aimé a informé que 2 % des nouveaux nés sont l'oeuvre de mères adolescentes de moins de 15 ans. Le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes a, par ailleurs, lancé un appel aux parents des enfants, dans le but de surveiller à leurs progénitures en vue d’éviter toute grossesse prématurée et les maladies sexuellement transmissibles.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 194 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter