• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Enfance: IBESR veut célébrer en grande pompe "le jour de l'enfant"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’Institut du Bien-être Social et de Recherches (IBESR) organise en prélude de la célébration du « Jour de l’enfant » prévue pour le 9 juin, une semaine d’activités allant du 3 au 9 juin afin de marquer cette date, a annoncé vendredi la Directrice générale de l’IBESR, Arielle Jeanty Villedrouin au cours d’une rencontre avec la presse.

 

La Première Dame de la République, Sophia Martelly doit donner le coup d’envoi de ces activités le lundi 3 juin dans un hôtel à Pétion-Ville lors d’un cocktail en présence des partenaires [Etat, ONG, Média, Ambassades] de l’IBESR, selon Mme Villedrouin.

Emissions de radio et de télé avec les enfants, causeries dans des écoles, programme de reboisement, simulation du tribunal pour enfant, visite au Cermicol, salon de la protection de l’enfance, visite orphelinat et ministère, tournoi de football,telles sont quelques activités prévues pour cette semaine qui se déroule sur le thème « Pote Kole pou yon bon anviwonman ak timoun yo ».

A travers ces manifestations, la Directrice générale de l’IBESR dit vouloir apprendre aux enfants à reconnaitre leur importance dans la société. Pour elle, c’est une initiative importante qui  valorise les enfants et les fait cultiver l'estime de soi.

 

 

Evens prosper

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 207 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter