• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : une nouvelle ambassade de la Grande-Bretagne à Port-au-Prince pour stimuler l’investissement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

La Grande-Bretagne envisage d’ouvrir prochainement une ambassade en Haïti, afin de stimuler de nouvelles opportunités commerciales pour les entreprises britanniques. Cette démarche vise également à renforcer les relations entre les deux pays, a annoncé le ministre des affaires étrangères Hugo Swire.

 

Selon le journal Evening standard, le ministre Swire devrait se rendre la semaine prochaine en Haïti, afin de discuter avec les autorités autour de ce nouveau projet.

M. Swire a indiqué que le gouvernement britannique veut aider Haïti à se reconstruire, aussi il entend sensibiliser les entreprises britanniques sur les possibilités d’investissement existant en Haïti, notamment dans les domaines touristiques  et commerciaux.

"Nous voulons voir plus de compagnies anglaises en Haïti. Haïti était autrefois un pays incroyablement riche…", a-t-il déclaré.

M. Swire a informé que l’Angleterre a déjà dépensé 70 millions d’Euro par an en Haïti, par l'intermédiaire de l'ONU, l'Union Européenne et la Banque Mondiale.

La dernière ambassade de la Grande- Bretagne en Haïti remontait en 1966. Toutefois, ses relations avec Haïti existaient depuis 1833. La nouvelle ambassade sera implantée au sein de l'ambassade du Canada à Port-au-Prince

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 241 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter