• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Éducation- Corruption: Un employé du PNCS dénonce des corruptions au sein du programme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le président du Comité contre la mauvaise gestion du Programme national de cantine scolaire (PNCS), M. Junior Léo, a dénoncé vendredi, au Lycée Fritz Pierre Louis, des corruptions enregistrées au sein du programme.

 

Le président du comité, M. Junior Léo, s’est montré déterminé dans la lutte contre la mauvaise gestion du PNCS, dans l’intérêt des élèves. Il a aussi critiqué le ministre de l’Éducation, M. Vanneur Pierre qui, a-t-il informé, a choisi de transférer quatre membres du PNCS dans d’autres institutions, notamment la Secrétairerie d’Etat pour l’alphabétisation. Un transfert que M. Léo a qualifié de «révocation maquillée».

 

Junior Léo a pointé du doigt Mme Myrtho René Cinéas, coordonnatrice du PNCS, laquelle selon M. Léo, est impliquée dans des actes de corruption. D’après ce qu’a informé M. Léo, Mme Cinéas aurait distribué des chèques à des personnes ne faisant même pas partie du PNCS.

D’autre part, Junior Léo a démenti formellement des allégations selon lesquelles, Mme Cinéas, aurait distribué de la nourriture à 741 456 élèves. Pourtant, M. Léo a indiqué que la projection du PNSC de l’année académique était prévue pour 80 500 élèves.

« Depuis le mois d’octobre jusqu’au mois en cours, aucun élève du Lycée Fritz Pierre Louis n’a bénéficié du programme national de cantine scolaire », a déploré M. Léo qui estime que Mme Cinéas a échoué dans son poste.

Par ailleurs, le président du comité a appelé l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), à mener une enquête au sein du PNCS, en vue de pouvoir identifier les corrupteurs et de procéder aux suites légales.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 289 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter