• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité: Vers une police plus proche de la population

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Une quarantaine de policiers (ères) issus pour la plupart de la dernière  (23e) promotion de la police nationale d'Haiti (PNH) reçoivent une formation à l’académie nationale de police en vue de la formation d’une unité de police communautaire  au sein de la PNH, a constaté Haiti Network.

 

Selon l’inspecteur Jean Salvador Etienne, commandant de cette nouvelle unité, cette police communautaire a objectif d’établir la confiance entre la PNH et la population. Les membres de cette unité vont se rapprocher de la population pour écouter leurs doléances et leurs revendications afin de prendre les bonnes décisions, a ajouté M. Etienne.

Cette formation doit durer deux mois et demi et les cours portent sur les droits humains, la communication, la police communautaire etc. Les séances de formation sont assurées par des agents de New York City Police Department (NYPD) assistés par les inspecteurs de l’académie de la PNH.

Ce nouveau groupe va être déployé dans la commune de Delmas plus précisément Delmas 33, mais le projet va s’étendre sur tout le territoire national, a laissé entendre l’inspecteur Etienne.

De son côté, l'inspecteur général Jean Miguelite Maximé a jugé important la création d’une telle unité au sein de la PNH en vue de renverser cette tendance qui fait passer les policiers pour des bourreaux.

« Nous voulons que les membres de la population comprennent que les policiers sont leurs fonctionnaires, qu’ils sont les leurs », a lancé M. Maximé tout en saluant le dévouement avec lequel les membres de la NYPD ont contribué dans cette formation.

Jean Sigué, agent de détective de la NYPD, a félicité la volonté et la détermination des jeunes policiers pour la formation. Selon le détectif Sigue, il leur faut ces deux caractéristiques pour pouvoir bien pratiquer sur le terrain ce qu’ils ont appris en classe. La NYPD se mettra toujours disponible pour aider la PNH en cas de ces types de besoin, a promis M. Sigué.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 478 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter