• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-éducation : UNNOH dénonce des cas de corruption au ministère de l’éducation nationale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le coordonateur de l’Union nationale des normaliens (UNNOH) a accusé le ministre de l’éducation nationale qui, dit-il, encourage des cas de corruption au sein du ministère. M. Mérilien a dénoncé des contrats du ministère avec une compagnie de livraison à hauteur de plus de 10 millions de gourdes sans appel d’offre.

M. Mérilien a présenté deux chèques d’un montant total de plus de 10 millions de gourdes  qui ont été émis le même jour par le ministre vanneur Pierre à une seule et même compagnie qui devrait livrer des matériels dans plusieurs écoles publiques du pays. Selon M. Mérilien, il s’agit d’un cas de corruption et de violation de cette loi qui prévoit un appel d’offre pour tout contrat de  l’ordre de 10 millions de gourdes.

En outre, le coordonnateur de l’UNNOH a fait savoir que suite à des enquêtes menées par les membres l’organisation, ils ont découvert que très peu de matériels ont été effectivement livrés dans les écoles et que des établissements inexistants ont été mentionnés dans les fiches de livraison.

M. Mérilien a dénoncé également les mesures prises par le ministre Pierre contre les élèves de rhéto en situation irrégulière qui ne pourront pas subir les prochaines épreuves. Pour le syndicaliste, les examens officiels de la 9e année fondamentale sont mal organisés.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 369 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter