• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Examens d’Etat : Ces consignes à ne pas négliger

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les évaluations pour les élèves de la 6e année fondamentale prennent fin ce jeudi 20 juin. Cependant, les examens d’Etat se poursuivent jusqu’au 12 juillet 2013. Comme d’habitude, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, dans un communiqué, rappelé au public en général et aux candidats qui prendront part aux épreuves officielles, que les consignes suivantes seront d’application stricte, au cours du déroulement des examens.

 

 

1- Tout candidat surpris en flagrant délit de fraude ou ayant un comportement répréhensible verra sa copie annulée et sera chassé du local après qu’un procès-verbal aura été dressé. Le candidat fautif ne pourra pas participer aux examens pour une durée pouvant aller jusqu’à quatre années, selon la gravité de la faute.

2- Aucun candidat ne peut pénétrer dans un centre d’examens avec une arme, quelle que soit sa nature.

3- Les candidats sont passibles de renvoi pour toute tenue jugée déplacée.

4- L’usage des calculatrices programmables et de tout autre appareil de communication est formellement interdit.

5- Le port des cellulaires est formellement interdit dans les centres d’examens, sauf pour les responsables de centres d’examens, au besoin.

6- Tout candidat surpris en flagrant délit de fraude avec un portable sera éliminé et ne pourra pas participer aux examens du bac pendant deux ans. Le portable sera saisi par les agents préposés à cet effet dans les centres d’examens et transmis au juge de paix de la juridiction concernée pour les suites nécessaires.

7- Toute personne surprise en flagrant délit de fraude aux abords et/ou dans les centres d’examens sera mise aux arrêts et remise aux autorités judiciaires pour les suites légales.

8- Il est interdit aux agents préposés à la sécurité des centres d’examens de pénétrer dans les salles d’examens.

9- Personne ne peut avoir accès à un centre d’examens sans une autorisation spéciale des autorités centrales (Ministre, Direction générale, BUNEXE, Direction de l’enseignement secondaire, Direction de l’enseignement fondamental, Direction départementale).

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 317 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter