• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: la POHDH préoccupée de la qualité de certains produits en vente sur le marché haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La plate-forme des organisations des droits humains (POHDH) se dit préoccuper par rapport à la qualité de certains produits en vente sur le marché haïtien, destiné à la consommation humaine. La POHDH appelle les autorités de l’Etat à notamment renforcer la production nationale, afin de réduire l’importation de certains produits, a appris Haïti Press Network.


Dans un communiqué, l’organisation de droits humains croit que l’Etat devrait sans plus tarder prendre toutes les mesures préventives en vue de protéger ses citoyens et citoyennes, par le contrôle et la surveillance des produits de consommation importés sur le marché local.

 

L’organisation déplore que malgré l’importance du secteur agricole dans l’économie nationale, l’État n’encadre pas suffisamment les agriculteurs. Aussi, la faiblesse au niveau de la production locale ne fait qu’augmenter la dépendance d’Haïti par rapport aux produits étrangers, qui souvent ne sont pas contrôler au niveau des frontières, a-t-elle indiqué.

De plus, la POHDH critique la facilité par laquelle certains des produits étrangers arrivent sur le sol haïtien, sans respect des normes minimales en matière d’échanges commerciaux.

La POHDH attire également l’attention sur le fait que certains de ces produits non contrôlés notamment des produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques entrainent des conséquences graves sur la santé des consommateurs.

La plate-forme des organisations des droits humains invite l’Etat à mettre en place des structures au niveau des douanes, pouvant contrôler régulièrement la qualité des produits en provenance des pays étrangers.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 110 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter