• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : réouverture de la Loterie de l’Etat haïtien fermée depuis 14 ans

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly a procédé officiellement mardi à la réouverture de la loterie de l’Etat haïtien (LEH) qui avait été fermée depuis 14 ans. Cette institution publique va à nouveau remplir sa mission, qui est de contrôler et d’administrer le secteur des jeux de hasard, a appris Haïti Press Network.


La loterie de l’Etat devra également assurer la promotion de la vente de la loterie de façon sécuritaire et responsable, a rapporté un communiqué du bureau de communication de la présidence.

 

« J’éprouve un grand plaisir à relancer aujourd’hui cette institution qui, depuis quatorze (14) ans, avait fermé ses portes à cause des bouleversements sociopolitiques. J’accomplis ainsi une promesse faite lors de ma campagne électorale et que le peuple avait approuvée, tenant compte des bienfaits qui peuvent découler d’une saine et rigoureuse gestion du secteur des jeux de hasard », a déclaré  le Chef de l'Etat.

La Loterie de l’Etat haïtien projette entre autres d’étendre l’institution sur tout le territoire national, la moderniser par la mise en place d’un système informatique adéquat, normaliser les jeux de hasard, et créer des emplois directs et indirects.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat aux finances Ronald Décembre a indiqué que « la réouverture de cette structure doit être une œuvre collective au profit de tous les Haïtiens ».

« Cette réouverture va permettre aux amateurs de jeux de hasard de renouer avec cette pratique », a déclaré, pour sa part, le Directeur Général de la LEH, M. Fritz Jean-Louis.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 215 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter