• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-education: Le ministre Vanneur Pierre satisfait du déroulement des examens de la 1ere partie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le ministre de l’éducation nationale Vanneur Pierre a dressé un bilan positif du déroulement des examens de la première partie. Environ 3000 téléphones portables saisis, 13 individus interpellés et 40 candidats éliminés pour fraudes, ont informé les responsables du ministère, qui promettent de renforcer les mesures afin de faire également des examens de la philo une réussite totale.

 

 

Le titulaire du ministère de l’éducation Vanneur Pierre a salué l’engagement des différents secteurs impliqués dans l'organisation des examens pour faire respecter les différentes consignes visant à combattre les fraudes et faire appliquer les principes disciplinaires.

Le ministre a surtout mis l’accent sur la qualité des textes d’examens, qui, a-t-il affirmé, sont mieux présentés que ce soit sur la forme et le fond par rapport aux années précédentes.

M. Pierre a indiqué que les mêmes dispositions seront appliquées et même renforcées lors des examens de la deuxième partie (philo) qui se dérouleront avec la participation de 64625 candidats.

Le Directeur du ministère de l'Education nationale Cadeau Denis, a fait état de la saisie d'environ 3000 téléphones portables, 13 arrestations et l’élimination d'une quarantaine de candidats fraudeurs.


« Il est interdit d’accéder aux centres d’examens avec des téléphones et il est recommandé également aux élèves et aux surveillants de s’habiller décemment », a rappelé le Directeur du Bureau des examens d’état (Bunexe), Renan Michel.

Le responsable du Bunexe a, d’autre part, rassuré que les corrections des copies sont assurées par enseignants qualifiés ayant une bonne maitrise de la matière en question.

Par ailleurs, le ministre Vanneur Pierre a profité pour annoncer la publication des résultats des classes de 6e et de 9e année fondamentale pour la fin du mois de juillet 2013.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 226 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter