• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-saison cyclonique: 60 millions de gourdes pour intervenir pendant la période cyclonique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement haïtien via le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) a indiqué mardi qu’un montant de 60 millions de gourdes a été décaissé, en vue de faire face aux éventuels dégâts enregistrés durant la période cyclonique, a appris Haïti Press Network.

 


Selon le ministre de l’intérieur David Bazile, ce fonds sera reparti en fonction de la vulnérabilité de chaque département. Il informe également, que des dispositions ont été prises pour mobiliser des matériels d’urgence, au moment où un endroit nécessite une intervention.

 

Le ministre de l’intérieur David Bazile a fait savoir, qu’il n’y a aucune raison de paniquer. Toutefois, il invite la population à rester vigilent et à se mettre à l’abri.

Pour sa part, la directrice de la protection civile Mme Alta Jean Baptiste a exhorté la population à prendre des précautions, afin d’éviter des pertes en vie humaine. Aussi, elle appelle la population à ne pas traverser des rivières au moment où elles sont en crues.


L’ouverture de la saison cyclonique s’étend du 1er juin au 30 novembre 2013. Dix sept (17) cyclones sont prévus dont neuf (9) susceptibles de se transformer en ouragans.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 430 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter