• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education-Banque : La Unibank donne 1 million de dollars pour l’éducation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Le conseil d’administration de la Unibank a annoncé officiellement mercredi l’octroi d’un don d’un montant de 1 million de dollars au secteur éducatif haïtien lors d’une cérémonie marquant le vingtième anniversaire de la banque.



Les membres de la communauté éducative, ainsi que la presse se sont réunis autour du conseil d’administration et du représentant du Ministère de l’éducation nationale pour recevoir le chèque symbolique qui sera réparti entre 30 institutions publiques et privées de la capitale et de la province, « choisies selon des critères bien précis », dans leur processus de reconstruction ou d’innovation.

Bénéficiaires et donateur se sont rejoints dans leurs propos  sur la continuité de ce genre d’initiative en Haïti où comme le dit Carl Braun : «  […] on ne peut progresser si la qualité de l’éducation n’augmente pas ».

Le recteur de l’Université d’état d’Haïti, Henri Vernet, un des bénéficiaires du don de la Unibank a pour sa part insisté sur l’importance de l’éducation:“La valeur d’un pays réside dans le niveau de l’éducation de son peuple”.

Au cours d’un point de presse qui a suivi la cérémonie, M. Braun tout en évoquant les perspectives de la banque pour les 20 prochaines années (agrandissement du réseau de succursales), a assuré que le fond de l'éducation sera régulièrement alimenté par les membres du conseil de la Unibank.

Il a souhaité une bonne utilisation des fonds alloués à ce secteur.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 492 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter