• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Transport aérien : Une nouvelle ligne aérienne pour relier Haïti au reste du monde

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 28
MauvaisTrès bien 

 

Les responsables de la nouvelle ligne aérienne ‘Haïti Aviation’ et le ministère du tourisme ont inauguré vendredi, à l’Aéroport international Toussaint Louverture (Ouest), le premier vol de ladite compagnie, a observé l’agence Haïti Press Network.

 

Avec 150 passagers – haïtiens et autres nationalités venus de Miami – à bord de l’avion MD 83 a atterri pour la première fois sur la piste de l’Aéroport international Toussaint Louverture aux environs de midi, avec deux heures de retard d’arriver car l’avion devrait arriver à 10 heures A.M.

Un premier vol qui a comblé vraisemblablement la curiosité de certains passagers et la satisfaction d’autres.

« Je suis fier de cette nouvelle compagnie aérienne qui porte le nom du pays, s’est réjoui le passager Jean Jacques Anatin à sa sortie de l’avion. Tout a été ok. Il n’y avait aucun problème pour le premier vol sinon qu’un petit retard comme cela arrive avec les autres compagnies. »

« Haïti Aviation nous a offert un tarif préférentiel. Je souhaite que les responsables de la compagnie continuent sur le même lancée afin d’attirer beaucoup plus de clients », a déclaré une passagère, souriante.

Avec le lancement officiel de ses activités, Haïti Aviation, qui relie désormais Haïti et plusieurs autres  villes du monde, a pour entre autres mission de contribuer à la promotion du tourisme du pays.

« C’est avec plaisir que le gouvernement accueil cette nouvelle ligne aérienne qui va l’aider à travers ses activités à faire aller vers l’avant la promotion du tourisme. Nous allons signer un accord à cette fin avec les responsables de la compagnie », a indiqué la ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, qui considère le nom Haïti Aviation comme l’un des moyens pour promouvoir le tourisme du pays.

Selon les responsables de Haïti Aviation, la compagnie projette de desservir plusieurs villes du monde avec Haïti. Ils envisagent aussi des vols interurbains.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

sylvestref.d@hpnhaiti

Twitter : @sfdorcilus

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 360 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter