• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : 5 athlètes haïtiens représenteront le pays au marathon de New York

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

L'ONG J/P Haitian relief Organisation (J/P HRO), en partenariat avec le ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique (MJSAC) et la fédération haïtienne d’athlétisme amateur (FHAA), a présenté au public mardi les cinq athlètes qui vont représenter le pays pour la première fois au Marathon ING New York le 3 novembre prochain avec son slogan « Ann Ale Pi lwen ak Ayiti ». Cette initiative sportive a pour but de recueillir des fonds pour reconstruire Haïti et aider les athlètes locaux à se faire un nom dans le milieu international, a suivi un reporter d’Haïti Press Network.

 

 

 

Les cinq sportifs dont 3 garçons et 2 filles qui vont porter haut les couleurs du bicolore dans la course de 42 km sont : le champion du marathon local de 9 juin dernier, le Cayen Astrel Clovis (43 ans), le second, Pétrus Césarion (27ans) de l’Arcahaie, Jean Macksony (31 ans) des Cayes, la championne du marathon de juin, Bertine Lainé (31 ans) venant des Cayes et sa dauphine Carline Lamour (21 ans) de Petit-Goâve.

« Nous supportons le pays pour changer son image et aider les athlètes à créer un chemin dans le milieu international afin d’obtenir une visibilité importante dans la pratique de leur discipline choisie », a déclaré Gary Philoctète, directeur pour Haïti de J/P HRO.

« Nous avons fait choix de ces coureurs à partir du marathon organisé par la Mairie de Pétion-ville et le MJSAC, le 9 juin dernier et je crois qu’avec leur savoir-faire, ils représenteront convenablement le pays », a-t-il ajouté.

Dans son allocution, le représentant du MJSAC Jean Gardy Mésidor a profité pour remercier le J/P HRO pour cette initiative et souhaite que l'organisation continue à aider les athlètes locaux à mieux représenter le pays sur l’échelle nationale et internationale dans l’objectif de changer l’image de la jeunesse haïtienne.

De son côté, le président de la FHAA, Alain Jean-Pierre a fait savoir que « c’est pas du tout facile de préparer les athlètes avant une compétition mais la fédération est contente et fière de ces 5 coureurs et continuera de supporter ces braves sportifs partout où ils iront ».

Les différents représentants des sponsors, Lionel Benjamin (Digicel) et Ronald Maidens (MSC Trading) ont souligné que les sportifs haïtiens ont besoin de support et les ont félicité pour leur détermination et souhaitent à ces importants athlètes le meilleur.

Plus de 47.000 athlètes de différents pays participeront à ce marathon à New York. Les Haïtiens laisseront le pays le 29 octobre prochain pour se rendre aux Etats-Unis afin de se familiariser d'abord avec la température.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 161 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter