• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-sport: 4 jeunes haïtiens s'entrainent avec Chelsea et gagnent

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Quatre jeunes footballeurs haïtiens âgés de 15 ans environ sélectionnés dans le programme Kick Start de la Digicel, ont pu s'entrainer à Bridgetown, Barbados avec d'autres jeunes de la région sous la direction de professionnels du club anglais coaché actuellement par José Mourinho.

Ortegat Viléus (14 ans), Kenley Dédé (15 ans), Dérissé Wilson (15 ans) et Denso Ulysse (14 ans) qui ont pris part à ce programme sont sortis champions d'un petit tournoi de 3 contre 3 organisé entre les participants, a annoncé la compagnie Digicel.

L'Académie de la Digicel s'est achevée samedi par un tournoi opposant Haïti à la Barbade. Le match s'est terminé en faveur des jeunes haïtiens qui ont gagné aux tirs au but.

Au total, 38 jeunes d'une dizaine de pays de la Caraïbe et de l'Amérique latine avaient été sélectionnés pour ce programme de la Digicel en collaboration avec le club anglais de Chelsea FC.

Un de garçons Dérissé Wilson, 15 ans, s'est dit heureux de représenter Haïti à Digicel Kick start et de pouvoir voyager pour la première fois.

"Je me suis fait de nouveaux amis, j'ai eu l'opportunité d'apprendre avec d'autres jeunes de nouvelles techniques que je ne connaissais pas avant", a témoigné le jeune Wilson Dérissé.

Comme ses camarades, Dérissé rêve de participer à une coupe du monde avec Haïti et de jouer dans les plus grands clubs internationaux.


HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 344 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter