• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-D1 : Deux nouveaux accords pour le football haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le président de la fédération haïtienne de football (FHF), Dr Yves Jean Bart a annoncé que l’entité fédérale du foot a signé un protocole d’accord avec le Groupe Panini et la chaine française Canal+ pour la retransmission et la promotion du championnat haïtien.

 

Suite aux prétendus problèmes financiers de la Digicel, sponsor officiel du championnat local, la FHF cherche un moyen de mieux gérer le foot national et de permettre à cette compétition d’être connue dans le monde. Ainsi un accord a été paraphé avec deux entreprises étrangères (Italie et France).

Dans cet accord, le groupe Panini (maison d’édition italienne) s’occupera de l’image de la sélection haïtienne à travers la fabrication des autocollants et l’utilisation du portrait des joueurs haïtiens dans les jeux vidéo.

Et la chaine Française Canal+, assurera la retransmission de 15 matches sur l’ensemble du championnat national de première division pour la saison 2016.

La FHF n’a pas révélé le montant de cet accord, mais a souligné que les responsables de la fédération sont en pourparlers avec la compagnie aérienne « Jet Blue » pour un nouvel accord au profit de la sélection nationale.

Rappelons que l'ouverture du championnat national de première division masculine se fera le 21 février prochain.

Esther Versière

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 780 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter