• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football-D1 : Le 4X4 enfin stoppé

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Baltimore SC qui restait sur 19 rencontres sans défaite depuis le début de la saison, a été battu (1-0), dimanche par le Valencia FC, lors de la 5e journée du championnat national d’ouverture.

Dans une rencontre disputée à la limite de l’impraticabilité au parc Hendrick de Four- à -Chaux à Léogâne, un but inscrit à la 59e minute par Géraldy Joseph (ancien joueur de la sélection haïtienne au Mondial U-17 de Corée du Sud en 2007, ndlr) a suffi au Valencia FC pour venir à bout du Baltimore SC.

« Après trois rencontres sans marquer le moindre but, il était impératif de gagner. On a joué avec beaucoup de caractère et on a battu le leader », a déclaré tout heureux, Jean Marie Dorcéus, le coach du Valencia.

Le Baltimore SC a encaissé son premier but dans le championnat national de clôture. Vainqueur du championnat d’ouverture, il reste malgré tout, leader de celui de clôture avec 13 points. Le 4X4 (surnom donné à l’équipe pour son style de jeu) est aussi premier au classement général en franchissant la barre de 43 points.

Pour le reste de la 5e journée, le Cavaly s’est incliné (1-0) sur le terrain de Triomphe de Liancourt. Au parc Nelson Petit Frère, l’AS Saint-Louis du Nord a dominé (1-0) le Racing des Gonaïves grâce à un but de Kelly Rivers. La situation se complique de plus en plus pour les Gonaïviens qui alignent 6 défaites en autant de matches.

Le Tempête FC est revenu dans la course au titre en l’emportant face au Racing Club Haïtien (2-1) au parc Levelt. Jimmy St Lot a ouvert le score pour le Vieux Lion. Thompson Amius et Cadet Changlet ont marqué les buts de l’équipe « Belle Colonne » qui passe à 11 point au classement.

Le Victory SC également compte 11 points après avoir décrocher un nul (0-0) au parc Saint-Victor de l’AS Capoise.

Le Land des Gabions étant impraticable, la rencontre « America vs AS Carrefour » n’a pu se tenir. L’Aigle Noir jouera mercredi au stade contre l’AS Mirebalais. Jeudi, en recevant le Fica au parc Julia Vilbon, le Cavaly AS mettra un terme à la 5e journée.

 

Robens Duversaint
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 699 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter