• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football: un deuxième Super Huit pour l’AS Capoise

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

L’AS Capoise a remporté samedi au stade Sylvio Cator la sixième édition du Super Huit en battant le Tempête FC aux tirs au but (5-4) au terme d’un (0-0). Avec un deuxième titre, les Capois détiennent désormais le record dans la compétition.

 



Pour l’histoire, on retiendra que le Vieux Coq capois, en tant que vainqueur, n’a marqué qu’un but durant l’édition de 2011 de l’épreuve. C’était face au Baltimore SC en demi finale retour (1-1 au parc Levelt après le 0-0 de l’aller au parc Saint-Victor).

En quart de finale, après sa chute (1-0) au parc Julia Vilbon face au Cavaly AS, l’AS Capoise a sorti le Cheval Rouge pour refus de jouer suite à un penalty accordé par l’arbitre dans son antre du parc Saint-Victor.



Lors de cette finale du 31 décembre, dans la séance des tirs au but, Vaniel Sirin (Tempête FC) et le dominicain Domingo Perralta (AS Capoise) ont loupé leurs tirs respectifs dans la série de cinq. Enfin, Givemilord Ilosier a raté son tir consacrant  le Vieux Coq capois.



Cette victoire vient mettre fin à la razzia des clubs de Saint-Marc, cette saison. Le Baltimore SC étant vainqueur du championnat d’ouverture, premier du classement général et le Champion des Champions de l’année. De son côté, le Tempete FC, vice champion du Super Huit avait remporté le championnat de clôture.



Ce sacre confirme également le regain de santé du football capois. Un deuxième Super Huit au palmarès de l’Association Sportive  Capoise après celui de 2009 adjugé par l’absence du Baltimore SC lors de la loterie des tirs au but. Le Football Inter Club Association (Fica), le grand rival, a signé son retour cette saison et maintenu sa place parmi l’élite du football haïtien.



En revanche, le Tempête FC doit se questionner sur ce qui semble devenir le syndrome du penalty, avec deux défaites de rang par cette dure épreuve : le Champion des Champions et le Super Huit.



Le Super Huit est une compétition regroupant chaque année, les huit équipes les mieux classées en comptabilisant les championnats d’ouverture et de clôture. Le palmarès de la compétition : Baltimore SC (2006), Tempête FC (2007), AS Mirebalais (2008), AS Capoise (2009 et 2011), Aigle Noir (2010).



Robens Duversaint
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 354 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter