• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports: La sélection féminine haïtienne senior éliminée des JO 2012

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Après avoir été battue par les équipes du Canada (6-0) et du Costa-Rica (2-0), la sélection féminine haïtienne de football s’est imposée (3-0) face à Cuba lundi soir à l’occasion de son dernier match du groupe A comptant pour le tour final des Jeux Olympiques de Londres 2012 (Angleterre) du 27 juillet au 12 août.



Sans surprise, la sélection féminine haïtienne de football n’a su tenir face aux géants du football de l’Amérique du Nord et Centrale. Les Grenadières ont évité la dernière place du groupe A en battant l’équipe nationale de Cuba par (3-0).

Avec des réalisations de Kimberly Boulos, Manoucheka Pierre Louis et de Nadia Valentin.  Les Haïtiennes se sont imposées par (3-0) de quoi consoler leur sélectionneur, Ronald Luxueux.

Ce dernier a déclaré aux micros des confrères de la CONCACAF Channel que «l’équipe haïtienne n’a pas su montrer son vrai visage depuis le coup d’envoi du tournoi. Contre Cuba, l’équipe est montée en puissance et on était très forte dans tous les compartiments du jeu. Il nous reste beaucoup de travail à faire pour éradiquer ce mal qu’on a avec les géants de la zone CONCACAF et j’espère que la prochaine fois qu’on aura un bien meilleur effectif pour affronter les meilleures équipes de la zone».

Par contre, l’équipe du Canada n’a fait qu’une bouchée de son homologue Costaricaine  (5-1) pour terminer en tête du groupe A avec trois victoires en autant de rencontres. Malgré tout, l’équipe du Costa-Rica est qualifiée pour les ½ finales et selon toute vraisemblance, elle affrontera les USA.

Ainsi, l’aventure de la sélection féminine haïtienne dans les éliminatoires des Jeux Olympiques de Londres (Angleterre) qui auront lieu du (27 juillet au 12 août) 2012 fut d’une courte durée.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 328 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter