• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football: des fans élisent un nouveau comité à la tête du Baltimore SC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Des fans ont élu dimanche un nouveau comité à la tête du Baltimore SC rongé depuis quelques temps par une querelle intestine. Jean Dorélien a été désigné à l’unanimité comme nouveau président en remplacement de Richard Chavannes.

Ces élections ont été réalisées lors de l’assemblée générale tenue dans une atmosphère très tendue ce dimanche 12 février mais sous haute présence policière dans un night club à la sortie sud de la ville de Saint-Marc, a constaté HPN.

Jean Dorélien (président), Pascal Dorlus (secrétaire général) et Frantz Oginé Noël (trésorier) ont été choisis à ces trois postes électifs par les fanatiques présents pour prendre les rênes de la formation chère à l’international haïtien Peter Germain.

Parmi les membres du comité sortant et démissionnaire, seul le secrétaire général Marcos Fleury était présent à cette assemblée qui a accouché ces élections dont le conseil était présidé par l’avocat Fritz Gabriel.

« Je faisais partie de l’ancien comité. J’avais pris un recul car je n’aimais pas la gouvernance. Aujourd’hui, je suis de retour», a déclaré Frantz Oginé Noël sous les applaudissements nourris de la foule au moment de se faire inscrire sur le registre électoral.

M. Oginé Noël a, au nom du comité fraichement élu, présenté des projets qui seront exécutés au cours de son mandat, notamment un siège social ou un local décent pour héberger les joueurs. 

Le comité présidé par Jean Dorélien, un ancien maire de la commune de Saint-Marc veut aller vite en besognes en commençant par la nomination des membres devant compléter le comité selon les règlements régissant le club orange et noir.

L’inscription du club à la ligue des Champions de la Concacaf est aussi une priorité pour le nouveau staff.

Des observateurs craignent que ces élections ne viennent envenimer la crise au sein de la formation 4X4 car elles risquent de ne pas être validées par la Fédération haïtienne de football (FHF) qui avait demandé aux dirigeants du Baltimore SC de remplir certaines formalités avant la tenue de l’assemblée générale.

Selon une correspondance portant la signature de Carlo Marcelin, le secrétaire général par intérim de la FHF, les clubs affiliés doivent obligatoirement soumettre une copie des statuts du club et la liste des membres officiellement inscrits dans les registres du club et habilités à prendre part à l’assemblée générale.

Les couleurs officielles du Baltimore SC surnommé « 4x4 », pour son style de jeu compact sont l'orange et le noir. Le club ayant pris naissance le 1er août 1974 a remporté le championnat national en 2005, 2006  2007 et 2011. Vainqueur du Super Huit en 2006, il a gagné le trophée baptisé Champion des champions en 2007 et 2011.


Robens Duversaint
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 319 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter