• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football: L’ouverture du championnat est maintenu pour 18 mars prochain

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Après une réunion des membres du football haïtien samedi dernier au siège de la fédération haïtienne de football, les différents participants ont fait choix du 18 mars pour l’ouverture du championnat national masculin, a appris Haïti Press Network.

 



En raison de la décision prise par le sponsor officiel du football haïtien, les représentants du bureau fédéral dont Yves Jean-Bart, de la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) et certains représentants de clubs de toutes les divisions se sont réunis pour étendre catégoriquement le problème du football national et au terme de ce rassemblement, ils ont retenu la date du 18 mars pour débuter la nouvelle saison en D1 avec la participation de douze (12) équipes.

S’exprimant sur la formule adoptée pour la nouvelle saison, ces derniers décident à ce qu’il ait cette année un seul champion et l’équipe championne disputera comme ses homologues 22 journées de compétitions, selon le site de l’Association haïtienne des journalistes sportifs (ASHAPS).

Pour achever la saison régulière, les quatre équipes mieux placées disputeront un tournoi quadrangulaire où on déterminera le vainqueur de la saison.

Une décision qui n’a pas été acceptée par le Tempête FC et l’Aigle Noir Ac.

Par conséquent, les Saint-Marcois proposent qu’on accorde le titre champion à l’équipe ayant obtenu le plus grand nombre de points au terme des 22 journées. D’autre part, l’Aigle noir veut que le championnat ait 44 journées de compétitions.

Ainsi,  les dirigeants concernés ont pris donc un nouveau rendez-vous pour trouver une entente sur ces propositions faites par les deux équipes.

A souligner que 32 équipes joueront le championnat D2, 40 clubs en D3 et une quatrième division vient d’ajouter au football haïtien où 54 équipes disputeront ce championnat.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 339 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter