• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football-Concacaf: un triangulaire qualificatif pour Victory, Tempête et Baltimore

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Le Victory SC, le Baltimore SC et le Tempête FC doivent disputer un triangulaire afin de déterminer les deux équipes haïtiennes qui prendront part à la phase préliminaire caribéenne de la Ligue des Champions de la Concacaf, a appris Haïti Press Network.



Cette résolution a été prise le samedi 24 mars par le comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) face à l’égale détermination de ces trois clubs à maintenir leur inscription pour une participation aux éliminatoires de la Concacaf.

« La CFU et la CONCACAF ont déjà approuvé le principe d’un Play off  pour élire par la voie de la compétition les deux représentants d’Haïti », lit-on dans cette résolution qui porte la signature de Carlo Marcelin, secrétaire général de la FHF.

Le régime financier et les règlements du Triangulaire seront déterminés par la Commission des Compétitions Nationales (Cocon). Seuls les joueurs dûment enregistrés et qualifiés pour ces clubs pour la saison 2012 seront autorisés à disputer les matchs.

Cette décision contraignante de la FHF publiée le lundi 26 mars qui veut faire valoir la loi du terrain pour maintenir la balance égale entre les trois candidats, a projeté le calendrier initial qui suit :

Mercredi 28 mars : Victory SC Tempête FC (stade Sylvio Cator) ; Mardi 3 avril : Victory SC vs Baltimore SC (Stade Sylvio Cator) ; Jeudi 5 avril : Tempête vs Baltimore SC (Parc Levelt).

« Nous avons sollicité un ajournement pour notre premier match dans ce triangulaire. Un accord a été trouvé entre le Victory et la Cocon. Ça aura lieu le jeudi 29 mars de préférence », a fait savoir Ernst Benji Joseph, le secrétaire général du Tempête FC, contacté au téléphone par Haïti Press Network sur la question.

Les deux qualifiés entre le Tempête FC, le Victory SC et le Baltimore SC composeront un groupe éliminatoire qui se tiendra en Haïti du 15 au 22 avril aux côtés des adversaires de Curaçao et de Porto Rico.

La Concacaf est la confédération regroupant les pays de la Caraïbe, de l’Amérique Centrale et de l’Amérique du Nord.

Robens Duversaint
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 474 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter