• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football-D1-10e journée: le Fica rate le coche

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

En s’inclinant 3-1, jeudi au stade Sylvio Cator face au Victory SC, le Fica a raté la possibilité de ravir le fauteuil de leader à l’America FC qui était allé tenir l’AS Capoise en échec (1-1) la veille, lors de la dixième levée du championnat national de première division.



Kismy Jean François et le jeune Philippe Toussaint Junior ont permis aux Orange et Blanc de mener 2-0. Keslyn Joseph a réduit l’écart pour le Fica, en première mi-temps. Bony Pierre a tué toute espérance capoise en marquant un troisième but pour les poulains de Wébens Princimé (Itala).

Le quintuple champion national a essuyé cette défaite en présence du sénateur Moise Jean-Charles (département du Nord) et le député Kenston Jean-Baptiste (circonscription Cap-Haitien) qui compte proposer un texte au parlement haïtien sur la législation sportive.

L’America FC des Cayes garde le fauteuil avec 19 points et compte deux points d’avance sur le Fica dans les hauteurs du classement.

Le Tempête FC a été incapable de battre le Valencia FC (2-2) au parc Levelt. Ayant l’avantage au score à deux reprises, en première mi-temps par Junior Etienne et en seconde période par Eliphène Cadet, l’équipe « Belle Colonne » a été rattrapée à la marque à deux reprises par Walson Augustin pour l’Aigle vert de Léogâne.

Le Violette AC a confirmé son réveil. Après le 4-0 infligé au Tempête FC dimanche dernier, le Vieux Tigre est allé s’imposé (0-1) au parc Saint-Louis de Mirebalais face à l’Association sportive (ASM) locale dans une nouvelle bataille des Bleu et Blanc.

Le Baltimore SC qui a désisté aux derniers instants de participer, par faute de logistique et absence de planification, à la deuxième phase caribéenne de la Ligie des Champions de la Concacaf  visitera l’Aigle Noir AC pour mettre un terme à la 10e journée le jeudi 31 mai prochain.

Les résultats de la 10e journée :

Mercredi 23 mai : Don Bosco SC vs Cavaly AS 0-1, AS Capoise vs América FC 1-1.
Jeudi 24 mai: Tempête FC vs Valencia 2-2, Victory SC va Fica3-1, AS Mirebalais vs Violette AC 0-1.

Fin de la 10e journée :
Jeudi 31 mai : Aigle Noir AC vs Baltimore SC.

Les affiches de la 11e dernière journée de la série aller du championnat national de première division :
Baltimore SC vs Violette AC – Cavaly AS vs Tempête FC – America FC vs Valencia FC – Violette AC vs Aigle Noir AC – Fica vs Don Bosco SC – AS Mirebalais vs AS Capoise.



Par Esther Versière ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et Robens Duversaint ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 365 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter