• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Rénovation: Travaux de rénovation du centre sportif Dadadou

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Ministre de la Jeunesse des Sports et des Activités Civiques (MJSAC) Jean René Roosevelt et le maire de Delmas, Wilson Jeudy ont lancé officiellement mardi dernier les travaux  de réhabilitation  du  centre  sportif  Dadadou, dans  le  cadre  de  la reconstruction  du  pays e t  de  la  réduction  de  la  violence  par  le  sport.

Le lancement de ces travaux a été fait en présence du Ministre du Tourisme, Stéphanie Villedrouin, du Responsable du programme Sport pour le changement, Olivier Martelly et du représentant de la communauté de réduction de la violence au niveau de la MINUSTAH Caroline Kneeper.

« Le lancement des travaux de réfection ce mardi est le début de la phase concrète d'un projet qui a commencé en décembre 2011, période où les pourparlers ont débuté entre le Ministère des Sports et la section de la réduction de la violence communautaire (RVC) au niveau de la MINUSTAH », a révélé Mme Caroline Kneeper.

« Nous devrions rénover ce terrain pour permettre aux jeunes de se divertir et ceci diminuera le nombre de violence dans le pays », a ajouté le ministre Jean René Rooosevelt.

Plusieurs terrains ont été déjà réhabilités dans le cadre du programme « Sport pour le changement », on peut citer : le parc Saint-Jean de Gressier (21 février), le Centre Sportif de Carrefour (6 février), le Gymnasium Vincent (14 mai), le mini stade des Verrettes (16 mai).

Le Ministre Jean René Roosevelt  a inscrit ces travaux dans le cadre de la volonté du Gouvernement, en compagnie de l'organisme « Sport pour le Changement » que dirige Olivier Martelly, d'apporter le changement par la mise en place des infrastructures sportives à tous les niveaux.

Selon Caroline Knepper, la RVC va construire deux guérites de Sécurité pour le service du Centre et reconstruire 600 mètres de clôture offrant ainsi 194 emplois temporaires dans les travaux entrepris mardi pour clôturer le périmètre du Centre Dadadou.

« Ces travaux coûtent une valeur de  338 000 dollars US à la MINUSTAH. On fera 2 terrains de tennis, un terrain de football entouré d'une mini piste d'athlétisme d'environ 5 couloirs, un terrain d'échauffement, un terrain de basket-ball et un terrain de volley-ball, le tout sur une surface de 25 848 m2 entourés d'un élégant grillage, permettait aux habitants de Pétion-Ville, du haut et du bas Delmas et de Cité Soleil d'assouvir leur passion en matière de pratique d'une discipline sportive », a-t-elle conclu.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 244 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter