• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-U-17: Un bon début pour Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

La sélection haïtienne masculine des moins de 17 ans a donné une excellente performance au stade Sylvio Cator dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde U-17, en battant par trois buts à zéro l’équipe de Sainte Lucie et en cette même journée, la République Dominicaine et la Curaçao n’ont réalisé qu’un match nul (2-2), a constaté Haïti Press Network.

Les grenadiers ne se sont pas fait prier au stade en obtenant sa première victoire des éliminatoires et du même coup a pris la tête du classement de ce groupe 3 avec 3 pts. L’attaquant haïtien Jonel Désiré a inscrit un doublé (28e et 68e) et Jean Wisner Dérival a marqué le troisième but (78e), ce dernier a charmé le public par son style de jeu et sa rapidité.

« La sélection haïtienne a été plus performante que sainte Lucie avec son jeu parfait mais nous allons travailler davantage pour gagner nos deux autres rencontres », a avoué Benson Emile, le coach de Sainte Lucie.

En présence de la première Dame de la République Sophia Martelly et de leur parrain Olivier Martelly, les protégés de Maxime Auguste ont offert une bonne dégustation footballistique au public qui s’est déplacé pour applaudir et encourager ces jeunes talentueux.

« Nous avons remporté notre premier match ça veut pas dire que nous sommes qualifiés, je dois dire que tout dépendra de nos joueurs, mais le chemin que nous souhaitons suivre reste clair », a déclaré Maxime Auguste, l’entraineur haïtien.

« Le public a apprécié les talents de nos joueurs et je souhaite qu’ils seront là en masse ce samedi pour venir encourager les jeunes haïtiens afin de les aider à passer au second tour de ces éliminatoires », a demandé le coach haïtien.

20 pays de la Caraïbe répartis en cinq groupes de quatre dont un évolue en Haïti disputent la première phase des éliminatoires. Le premier de chaque groupe se qualifie pour le second tour, ce qui signifie que seulement cinq des pays passeront directement au second tour et un meilleur 2ème complètera définitivement la liste.

Par contre, la deuxième journée se fera ce samedi au stade Sylvio Cator, la République Dominicaine jouera face à Sainte Lucie et les Grenadiers affronteront l'équipe de Curaçao à 7 heures (PM).


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 220 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter