• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports: 4 jeunes haïtiens à l’Académie du staff technique de Chelsea à Barbade

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

L’international anglais et ancien joueur de Liverpool, John Barnes a choisi quatre jeunes haïtiens pour participer à l’Académie que dirigera le staff technique de Chelsea  à Barbade en octobre prochain, a appris Haïti Press Network.



Ils sont 30 jeunes haïtiens à avoir participé à la 2e étape de l’édition 2012 de la Digicel Kick Start Clinic sous la houlette de l’ancien international anglais d’origine Jamaïcaine. Seulement 4 d’entre eux auront la chance de participer à l’Académie.

Jonel Désiré (15 ans, attaquant), Demorin Reginald (15 ans, défenseur), Barthelemy Williams (15 ans, attaquant) et Alexis Jean Jacques (15 ans, défenseur) sont les  quatre jeunes meilleurs joueurs retenus par l’international.

« J’aurais pu retenir une douzaine au moins s’il faut tenir compte de la qualité de ces jeunes, mais le football nous place souvent dans l’obligation de faire un choix et nous ne pouvons retenir que 3 », déclare Barnes. Le 4e joueur a été retenu après des discussions avec les responsables de la Digicel, a-t-on appris.

La Digicel Kick Start Clinic qui a débuté le 2 août dernier, a été la deuxième phase du clinic où John Barnes avait choisi quatre meilleurs joueurs qui, d’après lui, possèdent les qualités nécessaires pour jouer au football. Il a cité, entre autres qualités, les coup-francs, les penalties, les situations de jeu, le comportement en équipe, le comportement individuel, la technique individuelle et en groupe, l’adresse et précision dans les tirs.

« John Barnes m’a dit que vous êtes très bons et que s’il le pouvait, il vous aurait emmené tous à l’académie. Malheureusement il ne peut retenir que 3 d’entre vous », a  soufflé le représentant de la Digicel en Haïti, Ronald Eliacin, en s’adressant aux jeunes participants.

D’après John Barnes, Vladimir Victor (15 ans, milieu récupérateur) pourrait lui-aussi aller à la Barbade pour avoir réussi 5 penalties sur 10. Chaque penalty réussi, a-t-il poursuivi, compte pour 20 points. Jamais personne avant lui n’avait pu réussir plus que 80 points. Il est le premier depuis le début de la Digicel Kick Start Clinic à avoir réussi 5 penalties et s’il n’est pas battu, il ira en Barbade », a-t-il fait savoir.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 213 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter