• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot: Les U-20, en quête de qualification à la coupe du monde Turquie 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La sélection masculine de football des moins de 20 ans a repris l’entraînement lundi pour préparer la seconde phase des éliminatoires qui aura lieu du 3 au 11 novembre2012 en Jamaïque. Les grenadiers affronteront dans le groupe A, les équipes de Curaçao, Trinidad & Tobago et Porto-Rico.

Les U-20, qui ont terminé à la première place du premier tour des éliminatoires avec 7 points, se préparent activement en espérant obtenir son billet qualificatif pour le dernier tour de cette compétition.

« On avait fait une très mauvaise expérience en 2011 avec les U-17. Les autorités Jamaïcaines avaient tout fait pour nous éliminer en disant que nos joueurs avaient la malaria. Cette année, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a engagé un expert dans la médecine sportive pour tester chaque joueur », a fait savoir le directeur technique national (DTN), Wilner Etienne.

Les joueurs seront soumis à des tests d’hémogramme et de cardiogramme, sans négliger bien sur d’autres tests comme malaria, choléra, typhoïde. « Tout sera repris intégralement en octobre pour être assuré que nous sommes prêts pour le tournoi », a-t-il ajouté.

Selon le DTN, le vœu de la FHF est que chaque joueur ait son dossier médical complet pour couper court à tout éventuel acte de mauvaise foi des Jamaïcains. Pour nous rendre en novembre prochain à la Jamaïque, la délégation haïtienne comportera un kiné, un psychologue et un médecin.

Soulignons qu’au premier tour les jeunes haïtiens ont marqué 5 buts et en ont encaissé aucun pour trois matchs joués. La Jamaïque, le pays hôte, jouera dans le groupe de ces éliminatoires face au Surinam, à Cuba et Antigua & Barbuda.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la dernière phase qui aura lieu à Puebla (Mexique) du 18 février au 2 mars 2013 avec la participation de douze équipes réparties en trois groupes de quatre. Trois équipes de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et de la Caraïbe (CONCACAF) seront qualifiées pour la phase finale de la coupe du monde U-20 de la FIFA qui aura lieu du 21 juin au 13 juillet 2013 en Turquie.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 217 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter