• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-Digicel Cup: Une première phase à ne pas rater

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Après l’élimination précoce de la sélection haïtienne  aux éliminatoires de la coupe du monde 2014, les protégés  du sélectionneur cubain, Israël Blake Cantero disputeront pour la première fois une compétition régionale. Les grenadiers doivent se battre pour gagner les trois matchs de cette première phase qui se jouera du 7 au 11 septembre et du même coup gagner la confiance des fans haïtiens.

La sélection haïtienne masculine senior classée en 80e position dans le classement de la FIFA et 9e de la CONCACAF avec 435 points, débutera le premier tour de la dix-septième édition de la coupe caribéenne des nations baptisé « Championnat caribéen Digicel » au stade Sylvio Cator. Les grenadiers affronteront les équipes de Porto-Rico, de Saint-Martin et des Bermudes dans le groupe A.

La journée de la FIFA se jouera ce weekend et les trois matchs que joueront Haïti au premier tour des éliminatoires de la Digicel Cup pourraient être considérés comme des matchs de la FIFA.

A la première journée, Porto-Rico jouera contre Bermudes à 5hPM et Haïti affrontera Saint-Martin à 7hPM.

En dimanche, les équipes de Saint-Martin et de Porto-Rico s'affronteront et la sélection haïtienne s'opposera aux Bermudes.

Et pour terminer cette première phase des éliminatoires de la coupe caribéenne des nations, Saint-Martin se mesurera aux Bermudes et Haïti jouera sa dernière rencontre face à Porto-Rico.

Soulignons que les seniors haïtiens de football ont participé une seule fois à la coupe du monde en 1974, 11 fois à la Gold Cup et a remporté cette compétition en 1973 et 7 fois à la coupe Digicel qu’ils en ont gagné en 2007.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 333 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter