• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-fête noël: « Un noël triste » pour certains joueurs haïtiens !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

La fête de noël, [fête d’amour, de partage et de bonheur] est célébrée à travers le monde où des sapins de noël et des guirlandes sont bien installés, mais pour certains footballeurs haïtiens, cette fête a un gout amer.



Après une belle année de football pour les équipes (senior, U-17 et U-20) où le football haïtien a amélioré son classement à lla FIFA en se positionnant à la 39e place, les joueurs eux-mêmes vivent quotidiennement dans la misère et ne savent à quel saint se vouer pour passer une merveilleuse fête de noël.

« Nous sommes fiers que notre pays figure à la 39e place du classement mondial et nous serons toujours prêts à porter les couleurs du drapeau haïtien. Mais, je dois dire qu’en tant que personne le football local n’offre rien aux joueurs car je vais passer cette fête sans un sou en poche c’est dur et triste de célébrer noël si on n’a pas de quoi vivre », a fait remarquer un joueur évoluant en D1 masculin qui a voulu garder l’anonymat.

« Pour moi, la fête est triste car je ne vis pas chez mes parents et le foot ne m’apporte rien sur le plan financier. C’est frustrant… », a ajouté une joueuse.

« Je ne peux pas me donner à fond au foot local puisque je passe toujours les fêtes de noël sans argent, sans cadeau et sans amour. Les maigres frais qu’on me donne après chaque entrainement ne peuvent pas couvrir mes dépenses quotidiennes. Décembre est triste », dit une autre joueuse.

A l’étranger, les footballeurs passent toujours une merveilleuse fête de noël tandis que certains joueurs haïtiens eux-mêmes sont confrontés à des problèmes financiers et ne peuvent pas bien célébrer cette fête.

D’autres ont fait savoir que leur noël est différent parce qu’ils se rendent en province chez leurs parents dans le seul but de passer un bon moment.

« C’est la plus belle fête de l’année et grâce à ma famille mes fêtes de noël sont merveilleuse et adorables. Si j’attendais mon club pour célébrer cette fête je serais complètement déçu car on ne fait pas de cadeau dans les clubs haïtiens », a avoué une joueuse du club Essentiel SC.



Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 214 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter