• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-sélections-2012: L’année 2012 a été exceptionnelle pour les sélections masculines!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Haïti (39e) ne cesse de progresser au classement mondial de la FIFA, grâce aux trois sélections masculines de foot (U-17, U-20 et senior) qui ont effectué un parcours exceptionnel aux éliminatoires de la coupe du monde et à la coupe caraïbe. Pour le football haïtien, on peut dire que l’année 2012 a été extraordinaire.

 

 

Les grenadiers ont terminé l’année 2012 avec la prime de 2.940.000 gourdes (70.000$ US) pour la troisième place de la coupe caribéenne et ont obtenu du même coup leur billet qualificatif pour la Gold Cup qui aura lieu aux USA du 7 au 28 juillet 2013.

Pour bien entamer la nouvelle année, la fédération haïtienne de football (FHF) organisera deux tests matches pour la sélection senior masculine le 19 janvier et le 4 février prochain contre le Chili et la Russie.

Les U-20 qui ont eu un parcours extraordinaire aux tours précédents, disputeront la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde U-20 qui se fera en Turquie, dans le groupe A en compagnie des USA et du Costa-Rica, deux des géants du football de la zone CONCACAF.

La sélection masculine des moins de 20 ans jouera sa première rencontre le 18 février prochain face aux USA. Et son second match contre Costa-Rica le 20 février 2013 à Estadio Universitario (Puebla) au Mexique.

De son coté, les moins de 17 ans qui ont charmé le public haïtien avec leur style de jeu unique dans le premier tour des éliminatoires du mondial de la FIFA (U-17), ont terminé à la tête du groupe avec 7 points au stade Sylvio Cator et se sont qualifiés pour disputer le second tour de ces éliminatoires en avril prochain à la Jamaïque.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 208 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter