• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Foot-D1 : Une programmation intéressante pour l’ouverture de l’année 2013 du D1

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Pour commencer la nouvelle année du championnat national masculin de première division, quatre belles programmations seront à l’affiche dimanche prochain pour disputer la première journée de cette compétition 2013 sur un nouveau format, a constaté Haïti Press Network.

 

 

L’équipe championne de la saison dernière le Valencia FC se rendra au stade Sylvio Cator pour affronter le Don Bosco de Pétion-ville. Et la rencontre qui pourrait être considérer comme l’enjeu de cette première journée mettra aux prises le Baltimore de Saint-Marc face au Victory SC, au Parc Levelt.

Le Tempête FC, champion du super huit Digicel et de la super coupe jouera contre AS Mirebalais au parc Saint-Louis. De son côté, le FICA recevra au parc Saint-Victor le cheval rouge léoganais (Cavaly).

La révélation de l’année 2011 du D1 masculin, l’América des Cayes accueillera au Land des Gabions, le vieux lion (Racing Club Haïtien), vice-champion de D2 l’année dernière. Et pour clôturer cette journée, l’Aigle Noir AC affrontera au stade national l’AS Petit-Goave, équipe championne de D2 masculin de la saison 2012.

Vingt-deux matches seront disputés  au tour préliminaire du D1 masculin, tous les 12 clubs affronteront entre eux, et l’équipe terminée en tête remportera ce 1er tour. A la phase finale (play-offs), les six meilleurs classés vont se battre pour l’acquisition du titre suprême et les 6 autres se joueront pour éviter la relégation.

Contrairement à l’année dernière, pour la phase finale, les points des équipes seront mis à zéro et le groupe de champion est  automatiquement qualifié pour le « Super Huit » et sera complété par deux des clubs qui se retrouvent au groupe d’ascension.

A la fin de la saison, deux des clubs seront relégués en division inférieure. Huit autres lutteront pour disputer le « super huit ». Et le champion du tour préliminaire affrontera le champion de la super 8 à la Super Coupe.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 303 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter