• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot: l’international haïtien Mechak Jérome signe trois ans au Sporting Kansas City

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le défenseur international haïtien, Mechack Jérôme a signé un contrat de trois ans la semaine dernière avec le Sporting Kansas City en MLS (Major Soccer League) aux USA pour la saison 2013, a appris Haïti Press Network.

 

Après avoir passé deux ans au sein d’Orlando City (USL Pro division), l’haïtien de 22 ans Mechack a signé pour défendre les lions de son compatriote Peterson Joseph après avoir effectué un développement rapide en USL Pro Division.

Jérôme, natif de Liancourt (Artibonite), a fait 54 apparitions et a inscrit un but et distribué trois passes décisives en deux saisons avec Orlando.

« J'ai toujours voulu jouer en MLS et je suis très heureux d'avoir signé. C'est un bon groupe de gars et une bonne équipe. Je me sens à l'aise ici déjà. C'était une expérience formidable de jouer pour Orlando City et je suis reconnaissant pour l'opportunité qu'ils m'ont donnée en me permettant de venir jouer pour le Sporting Kansas City », a-t-il fait savoir.

Le jeune footballeur de 22 ans a porté les couleurs du  Baltimore de Saint-Marc en 2006, il a rejoint Mirandela au Portugal en deuxième division en 2009 et 2010, et il a joué pour Austain Aztec en 2010 et en 2011-2012, à Orlando City.

Jérôme a participé à la coupe du monde U-17 et aux jeux panaméricains en 2007 et en 2008 il a intégré la sélection A puis en 2010, il a joué à la coupe Caribéenne des nations.

« Nous avons vu son développement progressif et nous sommes heureux qu'il a passé à l'un des meilleurs clubs de la MLS. Certes, il est gratifiant pour nous », a déclaré l'entraîneur d’Orlando City, Adrian Heath.

Pendant la pré-saison, Mechack a disputé sept matches. Il a été l’unique buteur d'Orlando face au Portland Timbers (1-0). Très solide en défense et efficace dans la distribution des longues balles, ses performances ont captivé l’attention des dirigeants de Kansas.

Le Manager du Kansas, Peter Vermes a souligné sur le site du club que « la formation a été très heureux de compter parmi eux deux jeunes talents qui ont brillé durant l’intersaison, c’est la raison qui nous a poussé à engager Mechak Jérome (Haïtien) et Christian Duke issu de l’Académie du club ».

Mechack est le second joueur d’Orlando City qui a pu rejoindre Kansas sous base de ce partenariat. Le premier a été Lawrence Olum.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 296 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter