• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Foot-U-15 : Retour de la sélection U-15 du MJSAC, après un an de stage au Brésil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Les 22 joueurs haïtiens des moins de 15 ans du ministère qui ont passé une année au Brésil en stage grâce au partenariat de « Olé Brésil » sont revenus au pays, lundi, et ont été accueillis par la ministre des sports, de la jeunesse et de l’action civique, Magalie Racine; le conseiller spécial en sports du président de la République Olivier Martelly et d’autres responsables du ballon rond ainsi que l’ambassadrice du Brésil, Fabiana Schwarz, a constaté Haïti Press Network.

 

 

« Nous sommes contents d’accueillir nos jeunes qui ont passé une année à l’extérieur et aujourd’hui c’est une fierté pour nous de recevoir ces jeunes garçons talentueux qui ont fait l’honneur de notre cher pays », a déclaré la ministre Magalie Racine

« Mais avec ces expériences acquises au Brésil, ces derniers vont pouvoir aider les autres à faire beaucoup plus d’efforts afin de les attirer à pratiquer le football et d’autres disciplines sportives », a-t-elle ajouté.

L’ambassadrice du Brésil en Haiti, Fabiana Schwarz, a remercié le ministère d’avoir collaboré avec le Brésil en le confiant ces jeunes qui ont rayonné le stage par leurs gestes techniques tout en promettant que cette coopération va continuer afin d’aider les jeunes haïtiens à réaliser leurs rêves.

« Nous avons effectué d’énormes travaux pour aboutir à ce moment et nous espérons que les jeunes gens vont nous aider à inculquer ces talents footballistiques aux autres enfants du ministère et nous remercions le Brésil pour ce partenariat », s’est exprimé Murad Saint-Fort, le directeur de l’école nationale des talents sportifs devant les parents qui étaient émus de retrouver leurs enfants après une année passée au dehors.

Edison Ducé, le capitaine des U-15, a fait savoir que « Nous avons passé une bonne année footballistique au Brésil et nous étions très performants que les autres joueurs étrangers qui ont participé à ce stage et nous remercions "Olé Brésil" pour cette opportunité ».

La sélection U-15 a joué plusieurs compétitions. Edison Ducé a obtenu le titre de meilleur joueur et le titre de meilleur buteur a été attribué à Lajoie Michael qui a inscrit 76 buts aux divers championnats que Haïti a participé.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 372 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter