• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot : La Sogexpress, le second patron du football national de D1

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La fédération haïtienne de football (FHF) et la Sogexpress ont procédé mercredi au Karibe Convention Center à la signature symbolique du contrat de patronage des clubs de première division entre le président de la FHF, Dr Yves Jean Bart et le vice-président exécutif de la Sogexpress, Franck Lanoix, a constaté Haïti Press Network.

Ce contrat d’une durée d’un an est évalué à un montant de 95.700.000 Gourdes soit ($110.000 US). La Sogexpress aura son logo au dos des maillots des clubs qui disputent la première division masculine.
« Nous sommes très contents de donner notre contribution au renforcement des clubs de D1 et du football en général. Et fier de participer au championnat national afin d’aider les clubs à être plus autonomes et plus performants », a déclaré Franck Lanoix.
« Avec toutes les dépenses effectuées dans le football, ce support est essentiellement important pour les entités fédérales du foot ainsi que les dirigeants. Nous tenons à remercier les représentants de la Sogexpress d’avoir accepté de collaborer avec nous pour le bien-être du football haïtien », a fait savoir Dr Yves Jean-Bart.
« Nous avons choisi la première division car c’est par les entrées des clubs de D1 que les autres divisions puissent survivre », a-t-il indiqué.
Par la voix de Fito Thelusma, dirigeant de FICA, les responsables des clubs ont applaudi « le second sponsor du D1 en remerciant la maison des transferts d’avoir pensé aux footballeurs. En ajoutant que les équipes locales vont faire de leur mieux pour gérer ce sponsorship ».
De son coté, Roger Mackenzie a fait savoir que la commission des compétitions nationales (COCON) va s'organiser pour offrir chaque saison une compétition crédible aux deux patrons du football.
Par ailleurs, Jean Ronald Eliacin a souligné que la Sogexpress décide de récompenser le meilleur joueur du D1 avec « le Prix Sogexpress » ainsi que le meilleur buteur de ce championnat dans l’objectif d’encadrer et de supporter les talentueux footballeurs du pays afin de les encourager et les valoriser.
Après la Digicel, le sponsor officiel du championnat national de D1, Sogexpress  est devenu le 5 juin, le second sponsor de cette compétition.
Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 295 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter