• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-tourisme : 58e réunion statutaire de la CAM, la déclaration de Port-au-Prince est adoptée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Haïti a reçu, du 19 au 21 mai 2015,  à l’Hôtel Karibe Convention Center, la 58e réunion statutaire de la Commission des Pays de la l’Amérique (CAM). Cette rencontre a été réalisée conjointement par le ministère du Tourisme et l’Organisation mondiale du Tourisme.

 

Réunissant 22 pays, les représentants de chaque État, ont pu échanger autour du thème  « la multidestination et intégration régional ». Suite à la réunion un document dénommée, « déclaration de Port-au-Prince », a été signé par les participants.

La question des visas entre les pays de la région pour faciliter les déplacements des touristes, la nourriture ainsi que les questions de la sécurité et des infrastructures sanitaires ont été abordées au cours de cette réunion qui fait suite à celle tenue en République dominicaine, en février 2014.

La ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin qui participait à cette réunion à inviter la population à collaborer afin d’établir de vrais produits touristiques en Haïti, une manière d’attirer les visiteurs.

À cet effet, Mme Villedrouin annonce le lancement, dans deux mois, d’une campagne de sensibilisation, afin, dit-elle, d’informer la population de l’importance du tourisme dans sa  vie.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 387 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter