• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Tourisme-RD-Haïti : Rép. Dom, destination touristique dangereuse ; Haïti pas, selon Yahoo Voyage

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 22
MauvaisTrès bien 

 

La section voyage du site Yahoo.com a classé la République Dominicaine parmi les « destinations touristiques qui sont plus dangereux que vous pensez ». Le site a rappelé qu’en dépit des belles plages de la République Dominicaine qui attirent des milliers de visiteurs chaque année, les touristes sont souvent des cibles faciles pour divers crimes, y compris des cas d'assassinats.

 

Yahoo Voyage a fait une liste de 6 pays qui sont plus dangereux que ce que les voyageurs pensent vraiment. Ces pays sont la République Dominicaine, Honduras, Egypte, Mexique, Kenya, et l’Inde.

« Alors que certains endroits sont sans surprise des pays dangereux pour les touristes aventuriers, il existe de nombreux [autres] pays à haut risque qui peuvent vous surprendre. », lit-on dans l’article publié, mardi 21 juillet par Sophie Forbes, sur Yahoo Voyage.

Yahoo Voyage rappelle que les étrangers sont souvent la cible des actes criminels en République Dominicaine et que des rapports indiquent que 39 touristes sont assassinés au cours des trois dernières années dans ce pays.

A rappeler qu’en début de 2015, Haïti figurait dans une liste d’endroits à visiter pour l’année 2015, établie par les blogueurs de la section voyage de Yahoo.com. Les blogueurs se sont dits charmés par la Citadelle Laferrière au Cap-Haitien, et surtout la culture du pays.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter