• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Tourisme : Accent sur le tourisme communautaire par le MTIC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le ministère du tourisme et des industries créatives (MTIC) s’est réuni, lundi, avec plusieurs personnalités importantes du secteur touristique notamment entrepreneurs, responsables d’organisations sociales œuvrant dans le tourisme solidaire et alternatif et étudiants en tourisme dans un atelier de travail autour du thème «  tourisme communautaire: opportunités pour les communautés locales en Haïti »  au Ciné Triomphe au Champ de Mars.

Dans les propos introduisant l’atelier, lit-on dans un communiqué dudit ministère, la titulaire du MTIC Mme Stéphanie Balmir Villedrouin a expliqué la nécessité de mettre au centre des projets de développement du tourisme les populations locales.

« Au-delà de nos plages, de notre beau soleil et de nos sites naturels il y a d’autres particularités de nos campagnes pouvant stimuler les visiteurs. J’encourage vivement la participation des communautés dans les projets qui leur offrent de grandes opportunités », a précisé Mme Villedrouin.

Le tourisme communautaire aide dans l’amélioration de la qualité de vie, la création de richesse et l’émergence de petites et moyennes entreprises au niveau local, a précisé M. Andy Durosier, Coordonnateur de l’Unité d’Etudes et de Programmation au MTIC.

« Opter pour le tourisme communautaire c’est développer un tourisme durable et inclusif en misant sur les potentialités de nos  différentes zones touristiques » a-t-il déclaré.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 303 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter