• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Hôtellerie : Royal Decameron, premier hôtel tout-inclus en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 39
MauvaisTrès bien 

Désormais on ne parle plus de Club Indigo sur la Côte des Arcadins. Mais plutôt de Royal Decameron Indigo Beach Resort et Spa. Un hôtel tout-inclus complètement rénové qui fait partie d’une chaine d’hôtels latino-américains de plus de 15 mille chambres dans le monde. La présentation a été faite à la presse au crépuscule, le lundi 7 décembre, en présence des responsables et de la ministre du Tourisme et des Industries créatives, Mme Stéphanie Balmir Villedouin, a constaté sur place Haiti Press Network.

 

 

Tout-inclus, informe le président de Decameron, M. Leonardo Gonzales, signifie que le client ou la cliente ne doit payer que la chambre pour bénéficier gratuitement de tous les autres services de l’hôtel, y compris la restauration et de bien d’autres. D’où le concept tout-inclus qui, laisse comprendre la ministre Stéphanie Balmir Villedouin, s’établit pour la première fois en Haïti.

« C’est un hôtel de marque qui remet Haïti sur la carte touristique mondiale. Haïti est fière de recevoir cet hôtel sur la Côte des Arcadins », se réjouit Mme Balmir tout de noire vêtue. Cela fait plus de 25 ans que le pays n’avait pas offert un produit de ce genre au marché international, informe-t-elle.

C’est en effet, affirme pour sa part, Leonardo Gonzales, un investissement d’une enveloppe de 15 millions de dollars américains qui a été fait pour camper l’entreprise Decameron à Montrouis sur la route Nationale numéro 1.

Bénéficiant de la visite du président Michel Martelly et du Premier ministre Evans Paul et plusieurs membres du gouvernement, le dimanche 6 décembre, Decameron inaugure, ce mardi 8 décembre, l’un des secrets les mieux gardés des Caraïbes.

Cette propriété de vacances perchée sur la Côte des Arcadins, possède 1.5 kilomètre de plage et de sable blanc émouvant, mais aussi d’eaux d’un bleu indigo magique. Ce complexe hôtelier de 408 chambres modernes d’architecture antillaise, dont quelques-unes donnent sur la mer, le jardin et la piscine, se trouve à 90 minutes de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Il dispose de quatre bars et de trois restaurants (buffet et à la carte) auxquels il faut ajouter les distributions de snacks, les salles de réunion, les terrains de sports et d’autres espaces de repos. Tout-inclus dans la paie de la chambre double qui s’élève, a fait savoir un responsable, entre 150 à 158 dollars US pour deux personnes.

Déjà, plus de 200 touristes français et canadiens occupent autant de chambres des 408 disponibles. Ils se régalent et s’amusent, constate HPN.

C’est un lieu, il faut le dire, privilégié et de prédilection, entre la mer et les montagnes de l’Ile d’Hispaniola, où les plus aventuriers pourront s’amuser et en profiter à n’en plus finir. C’est en effet une destination dotée d’un riche mélange culturel qui marie l’art et la musique, le vodou haitien et le carnaval.

L’ouverture de ce nouveau complexe hôtelier en Haïti, croit le président de Decameron, Leonardo Gonzales, est un signe clair de l’engagement de Decameron vis-à-vis la promotion de la croissance touristique dans de nouvelles destinations, en s’assurant des options vacancières différentes, originales et de qualité, tout en contribuant à la création de nouveaux emplois.

 

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 354 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter